• Be Well Home

Saunas : sont-ils adaptés pour les enfants ?

Be Well Home l’Art du Spa à Loncin (Ans) vous propose des produits et installations de bien-être à domicile de qualité supérieure : du sauna au spa (jacuzzi). Cependant, les enfants peuvent-ils aussi profiter du sauna ?

De nombreux bienfaits pour les adultes, et des risques pour les enfants

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les bienfaits sont nombreux pour notre santé en tant qu'adultes, mais qu'en est-il d'un enfant - peut-il avoir une séance de sauna ou serait-il interdit ? L'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît que les séances prolongées de sauna sont bénéfiques pour tous. Ces séances peuvent contribuer à améliorer des maladies chroniques telles que l'hypercholestérolémie ou à réduire le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Cependant, les enfants doivent faire attention à leur santé.


Un sauna est une pièce chaude arrosée de bains de vapeur qui utilise le rayonnement infrarouge. Il présente des avantages considérables pour nous, adultes, mais les enfants doivent-ils avoir des séances de sauna comme papa et maman ? Voici quelques précautions à prendre impérativement :

  • Réduire la température du sauna d'au moins 10°C voire plus.

  • Des séances courtes : 5 minutes maximum.

  • Une surveillance constante d'un adulte pour être attentif à un malaise éventuel chez l’enfant. Ou encore pour éviter tout risque de brûlure.

  • La douche post-sauna : elle doit être tempérée, pas trop froide comme pour les adultes.

  • Etc.

En résumé, faites preuve de bon sens avant toute chose !


Contactez-nous dès maintenant pour installer votre sauna ou pour un devis gratuit et détaillé.