top of page
  • Be Well Home

Les bienfaits de la luminothérapie lors d’une séance dans une cabine infrarouge

À l’approche de l’hiver, il est plus que jamais essentiel d’entretenir notre mieux-être. Afin de rester en forme tout au long de cette période qui met à rude épreuve notre système immunitaire, la luminothérapie offre de multiples bienfaits. Be Well Home à Liège vous dit tout sur la cabine infrarouge.

La lumière, une alliée aux multiples bienfaits

Comme pour celui de nombreux êtres vivants, notre organisme est particulièrement sensible à la durée d’exposition à la lumière. Notre bien-être physiologique et psychologique repose largement sur une exposition de qualité. L’absence de lumière ou une exposition insuffisante occasionnent souvent des déséquilibres organiques ou psychologiques, qui peuvent notamment se traduire par une sensation de fatigue, de tristesse chronique, de quotidien pesant.


Pallier l’absence de lumière naturelle

La thérapie à la lumière rouge s’impose comme un excellent remède pour pallier l’absence de rayonnement solaire suffisant. S’exposer cinq à quinze minutes par jour à une lampe à lumière rouge permet à vos mitochondries de puiser les bienfaits nécessaires au renouvellement de votre énergie dans cette exposition. Votre métabolisme se rééquilibre pour lutter efficacement contre la fatigue et votre état général s’en trouve largement amélioré.


La luminothérapie infrarouge, un soin de qualité

Particulièrement indiquée dans le traitement des douleurs musculaires ou articulaires, la luminothérapie infrarouge permet d’atteindre des zones profondes du corps et d’y délivrer ses bienfaits. Ces soins en cabine combinent la luminothérapie à la lumière rouge et les infrarouges, étendant ses bienfaits à l’ensemble du corps et de l’esprit. La luminothérapie infrarouge permet, entre autres, de soulager efficacement l’inflammation et la douleur, d’améliorer la condition physique, de favoriser la récupération musculaire, d’améliorer la qualité du sommeil et de régénérer le collagène de votre peau. Soutenu par la recherche clinique, ce procédé montre d’ores et déjà des résultats extrêmement positifs assortis d’une absence presque totale d’effets secondaires ou de risques pour la santé.


Contactez notre équipe dès maintenant pour prendre rendez-vous.

bottom of page