• Be Well Home

A quelle fréquence est-il conseillé d'aller au sauna ?

Le sauna participe au bien-être, mais encore faut-il pouvoir accéder à un spa ou jacuzzi de qualité. Certains utilisateurs se demandent combien de séances de sauna sont réellement saines ou si une fréquentation excessive du spa de nage peut être nocive. L’Art du Spa, spécialisé dans la vente et l'installation de jacuzzis, vous donne quelques explications.

Les bienfaits du sauna : tout en douceur

Il faut toujours commencer les séances avec prudence. Au début, une séance de sauna de cinq minutes suffit. Cette durée devrait ensuite être augmentée progressivement, de sorte que l'utilisateur expérimenté puisse effectuer trois intervalles de sauna par jour, avec une pause de 30 minutes et un refroidissement intensif entre les séances. Aucune ne devrait cependant durer plus de 15 minutes. Le sauna infrarouge à domicile peut être une excellente solution qui vous permet d'éviter les déplacements répétés au spa.


Quelle est la fréquence idéale pour le sauna ?

La régularité est de mise si on souhaite obtenir des effets santé et une vraie relaxation. Il convient de programmer une séance au minimum chaque semaine, en hiver comme en été. Une pratique quotidienne peut se révéler épuisante pour l'organisme, il faut donc trouver un bon équilibre et savoir écouter son corps. Vous pouvez aussi demander conseil à une société spécialisée dans la vente et l'installation de spas, la vente de hamacs, de mobilier d'extérieur et de jardin en liège.


Profiter des bienfaits du sauna

L'installation d'un sauna infrarouge à domicile offre des facilités d'accès que l'on n'a pas lorsqu'on fréquente un sauna public. Il existe aujourd'hui des cabines infrarouges, parfaitement adaptées au confort des utilisateurs. Pour l'installation d'une cabine infrarouge, pensez à vous adresser à un spécialiste de la vente de sauna infrarouge.


Pour la vente d'une cabine infrarouge ou des conseils sur l'installation d'un sauna infrarouge, visitez le showroom de l'Art du Spa à Liège !